Les mosquées propres d'Ibn Battuta et de Nizwa - Focillon Les mosquées propres d'Ibn Battuta et de Nizwa | Focillon Humane ClubMade in Humane Club

Les mosquées propres d'Ibn Battuta et de Nizwa

Published Jan 02, 2023
Updated Mar 14, 2023

📍 🇴🇲 Ibn Battuta et les mosquées propres de Nizwa

Située dans les contreforts des monts Hajar au sud de Mascate, Nizwa était l'ancienne capitale du sultanat d'Oman aux VIe et VIIe siècles. Son emplacement stratégique le long de la route commerciale reliait l'intérieur accidenté à la côte de la région et faisait de la ville un centre commercial et religieux. La ville abrite un ancien souk, des mosquées datant du 7e siècle ainsi qu'un fort construit au 17e siècle. Construit dans l'architecture traditionnelle omanaise, le fort se caractérise par une imposante tour circulaire d'un diamètre de 36 mètres.

Dans son livre intitulé The Rihla (ou Les Voyages), l'explorateur arabe Ibn Battuta (1304-1369) visita Nizwa et décrivit la ville comme "une ville au pied d'une montagne, entourée de vergers et de ruisseaux, et avec de beaux bazars et de splendides mosquées propres. Ses habitants prenez l'habitude de manger dans les cours des mosquées, chacun apportant ce qu'il a, et tous s'asseyant ensemble pour le repas, et les voyageurs se joignent à eux. Ils sont très guerriers et courageux, se battant toujours entre eux.

____ Sources ____

Soumyen Bandyopadhyay, « La diversité dans l'unité : une analyse de la structure de peuplement de Ḥārat al-ʿAqr, Nizwā (Oman) », 2005.

Read more on our socials:
Theme:
City:
Nizwa
Country:
Oman
Region:
Not applicable
Century:
14th century