Bangalore - perception et histoire - Focillon Bangalore - perception et histoire | Focillon Humane ClubMade in Humane Club

Bangalore - perception et histoire

Published Jan 02, 2023
Updated Mar 14, 2023

📍 🇮🇳 Bangalore - perception et histoire

"Bangalore est surtout connue pour ses beaux parcs, ses larges avenues, ses bazars animés et son climat agréable. Elle se trouve à mille mètres au-dessus du niveau de la mer et se sent généralement un peu plus fraîche que la plupart des villes du sud de l'Inde, même en plein été. La majeure partie de la ville est plutôt moderne… En fait, c'est la deuxième ville la plus occidentalisée de l'Inde, après Mumbai, avec une population de plus de 4 000 000. Mais… (c'est) (aussi) où vous pouvez avoir une idée de la culture antérieure de la région. ils sont étroits et sinueux, et les anciens temples, les industries artisanales et les monuments historiques sont également là ».

Avec cette introduction, Stephen Knapp, auteur, journaliste et spiritualiste, décrit Bangalore, la capitale régionale de l'État indien du sud du Karnataka. La marque de Bangalore est connue dans le monde entier, en tant que capitale des technologies de l'information (TI) de l'Inde et en tant que Silicon Valley de l'Inde ; parfois Bangalore est même utilisé comme verbe, où être Bangalore implique que son poste, sa fonction ou son employé est sous-traité en Inde, en particulier à Bangalore.

L'histoire riche et stratifiée de la ville de Bangalore, depuis sa fondation dans les années 1500 (ou peut-être même avant), a traversé de nombreux dirigeants, dynasties et royaumes différents - devenant même le centre de la domination et de l'administration britanniques dans le sud de l'Inde. Après l'indépendance de l'Inde en 1947, Bangalore est devenue la capitale administrative de l'ancien État de Mysore, qui a été agrandi et incorporé en tant qu'État du Karnataka en 1960. Le statut symbolique de Bangalore en tant que centre administratif et politique est le Vidhana Soudha - le siège de la chambre législative et les différents bureaux de l'administration régionale et des ministères. La structure est l'aboutissement des différents dirigeants politiques qui ont gouverné cette région, créant son propre style architectural unique. Il s'inspire de l'architecture des temples anciens et médiévaux des empires Chalukya , Hoysala et Vijaynagar ainsi que de l'architecture britannique et américaine moderne, résultant en une structure qui résume la riche histoire politique de cette région, de sa création à nos jours.

____ Sources ____
>> Stephen Knapp, Manuel de l'Inde spirituelle . Maison d'édition Jaico, Bangalore, 2009.

Read more on our socials:
Theme:
City:
Bangalore
Country:
India
Region:
Not applicable
Century:
Not applicable