📍 🇪🇸 Plaza del Castillo & le coeur de Pampelune
La Plaza del Castillo a été le point chaud historique de la ville. Nommée d'après un château de 1310 qui se trouvait à proximité, la place a été témoin d'une succession de monuments historiques : une colonie romaine, une nécropole musulmane, un couvent médiéval, un marché et de nombreuses célébrations et défilés.
Aujourd'hui, vous pouvez admirer la Plaza et observer les passants depuis la terrasse du légendaire Café Belle époque Iruña, le plus ancien café de Pampelune et le premier à être éclairé à l'électricité en Espagne.
"C'était bien de sortir du soleil et à l'ombre de l'arcade qui fait tout le tour de la place.", écrivait Hemingway dans The Sun Always Rises.
Plongez dans l'âme de Pampelune et découvrez son pouls vif comme Hemingway et ses personnages l'ont fait avant vous. Tout en savourant un café con leche ou un verre de vino tinto avec un délicieux pintxo au Café Iruña, vous serez aux premières loges pour assister à la succession de riens animés de la ville et aux détails architecturaux délicats et complexes du XIXe siècle entourant sa fabuleuse place.
____ Sources ____
>> Ernest Hemingway, "Fiesta : The Sun Laways Rises", 1936