📍 🇮🇳 Chantier naval : Kandla, Kutch, Gujarat
Voici un gros plan d'un navire en réparation dans le port de Kandla, sur la côte ouest de l'Inde. L'une des plus anciennes villes portuaires de l'Inde, des références à ces mers peu profondes se trouvent dans les écrits des anciens voyageurs grecs.
La ville était autrefois une colonie succulente de constructeurs de navires construisant en particulier des cargos. La science ou on pourrait dire l'art de la construction navale a été transmise d'une génération à l'autre. Elle est transmise depuis des générations via un petit nombre de familles possédant aujourd'hui des navires de réparation.
Un navire de base prend près de quatre mois de fabrication; mais aujourd'hui, seuls les cargos sont fabriqués ici. Le travail est effectué dans des guildes familiales - tous les membres de la famille ayant des charpentiers, des maçons, des experts en métal, des peintres en leur sein - tandis que la conception est préparée par le chef de famille.
L'échelle des navires est énorme. Regardez la belle symétrie et les tourbillons gracieux du bois ! C'est un art certain qui peut ne pas être témoin des changements du temps.
« Au-delà de la rivière Sinthus, il y a un autre golfe, infranchissable, qui coule vers le nord ; il s'appelle Eirinon; ses parties sont séparément comme le petit golfe et le grand ; dans les deux parties de l'eau, des bancs de sable unidimensionnels se déplacent à plusieurs reprises et à une grande distance du rivage, de sorte que lorsque le rivage n'est même pas en vue, les navires courent en position et s'ils tentent de maintenir leur route, ils sont en panne.
Quelle explication contextuelle appropriée du Grand et du Petit Ranns de Kutch à partir de l'ancien manuscrit grec "Periplus"...
- Sources -
https://kutchguide.blogspot.com/2011/03/kutch_24.html