Construction en bois la plus ancienne - Focillon Construction en bois la plus ancienne | Focillon Humane ClubMade in Humane Club

Construction en bois la plus ancienne

Published Oct 27, 2022
Updated Mar 14, 2023

📍 Pagode à cinq étages à Kofuku-ji, Nara

Une structure imposante de pagode à cinq étages date du 5ème siècle de notre ère. Connu sous le nom de Gojū-no-tō ( litt. cinq étages), la pagode surplombe l'un des plus anciens temples bouddhistes de Nara. C'est la deuxième tour antique la plus haute du Japon. La pagode, un trésor national lui-même, a été construite à l'origine pour abriter la dépouille mortelle du Bouddha Shakyamuni.

Après avoir été frappée par la foudre et avoir pris feu plusieurs fois, la pagode actuelle date de c. Construction du XVe siècle apr.

Bien que certaines parties de la pagode aient été reconstruites, c'est toujours l'une des plus anciennes structures en bois du Japon ! La flèche décorée de la pagode a été fondue pendant la période Edo et se trouve dans sa forme originale.

La belle pagode est maintenant soutenue par des renforts structurels. De plus, des talismans et des charmes de protection contre le feu et la foudre sont suspendus à chaque étage de la pagode.

____ Sources ____

>> Horyuji - histoire d'un temple de pagode à cinq étages à Nara. [site manual published by the Tourism Ministry of Japan],1974

>> Histoire de l'art au Japon - Nobuo Tsuji, New York:Columbia University Press, 2019

Read more on our socials:
Theme:
City:
Nara
Country:
Japan
Region:
Not applicable
Century:
5th century CE